Office Manager Services

Articles et échanges d'informations, Office Manager Services

Des idées et penses bêtes !

Vacances estivales - Fermeture de l'entreprise - petit rappel

La fermeture de l'Entreprise 2 ou 3 semaines en période estivale, oui et savoir anticiper...

Votre entreprise ferme,  les échéances continueront de courir,

Prévoyez une trésorerie,

Fermer deux ou trois semaines son activité entraîne pour certains une baisse de la facturation et des encaissements. En revanche, le paiement des salaires et des charges sociales reste impératif aux dates habituelles. Les frais généraux n'en sont pas plus diminués : il faut donc prévoir de la trésorerie nécessaire à leurs paiements. La mise en place de règlements automatisés (prélèvements, LCR automatique, ...) peut permettre de pallier à un oubli.
 
 
 
En vacance ou pas l'employeur doit payer ses salariés à la date habituelle de paie. Il n'est pas envisageable de reporter au 20 août le paiement des salaires de juillet, au motif que l'employeur ne peut pas faire les virements ou que le cabinet du traitement de la paie soit fermé.
 
 

Des solutions possibles : payer les salaires en avance, envoyer le fichier d'ordre de virements plus tôt avec la date des paiements différée, ou, de payer un acompte le plus proche possible du net à payer.

 

Et il ne faut pas non plus oublier d'envoyer la DSN et de payer les charges sociales sur les salaires de juillet pour le 5 ou le 15 août, sans possibilité aucune de différer ces obligations au retour des congés. Attention, les retards peuvent coûter cher à l'employeur.

 

Partez l'esprit tranquille et bonnes vacances, vous l'avez mérité.

 

Agilité au travail
GESTION DE LA PAIE
GESTION FINANCIÈRE
GESTION COMMERCIALE
GESTION RH
INFOGÉRANCE

Prestation d'externalisation  des services de ( gestion financière, RH,  paie)…d'une entreprise afin que cette dernière puisse se recentrer sur son coeur de métier et ainsi gagner du temps.

Office Manager Services
Facebook
Twitter
Likedin
G+
24 rue Paul Helbronner
38100 Grenoble

09 72 52 47 31

06 11 11 53 05