Office Manager Services

Gestion externe d'entreprises à Grenoble, Office Manager Services

Françoise Barro est une entrepreneure au parcours atypique très dense.

Titulaire d’une licence Pro passé en 2014-2015 en Management des organisations et gestion d’entreprise, ainsi que d’un diplôme d’Assistante Comptabilité et Gestion des Organisations (CNAM de Grenoble), elle a occupé pendant plus de 15 ans le poste d’Assistante administrative et gestion commerciale au sein de TPE/PME du bassin grenoblois.

Ces différents postes lui ont permis d’acquérir de l’expérience dans la gestion du relationnel avec les managers et leurs équipes (comprendre leurs besoins, identifier leurs faiblesses mais aussi leurs attentes face à la complexité d’être un dirigeant d’entreprise), dans la comptabilité et le suivi de facturation/ la gestion des impayés, ainsi que dans la gestion commerciale (traitement et négociation avec les clients, contact et relation clientèle, écoute et analyse du besoin).

Françoise confirme :

Toute la richesse de mon parcours professionnel me permet aujourd’hui de proposer aux dirigeants de TPE/PME une palette de compétences fournies et variées dans les services de la gestion de l’entreprise.

Après 2004, suite à des événements familiaux difficiles, elle se retrouve dans une situation complexe et réfléchit à son avenir professionnel. Elle a fait le tour de son poste et elle a besoin de plus de temps pour se consacrer à son rôle de maman.

Elle profite d’une restructuration de l’entreprise qui l’emploie pour lancer en 2011 son auto-entreprise FBSC Françoise Barro secrétariat coordination conseil. Plusieurs organismes la soutiennent mais, pour se perfectionner, elle reprend ses études jusqu’à la Licence pro en management des organisations à l’IUT2 de Grenoble.

Elle rencontre des réseaux d’entrepreneurs, noue des contacts avec d’autres professionnels… et en 2015, elle lance Office Manager Services SASU.

Spécialisé dans la gestion du back office et l’accompagnement des managers, Office Manager Services continue de se développer sur la fonction de la gestion des ressources humaines tandis que Françoise se forme en parallèle à la gestion de la paie.

Membre du Conseil d’administration (au sein de la commission emploi formation) d’une association visant à promouvoir le métier des assistantes et du secrétariat, Françoise crée également un événement au sein du Lycée Louise Michel Grenoble : « Quel panorama des métiers des assistant(e)s de demain ? Présentation et attentes du métier » avec les témoignages d’assistants salariés et dirigeants pour un public composé d’étudiants (BTS) Assistant management et Assistant gestion administrative PME/PMI.

Qui est Office Manager Services
Outil Office Manager Services
La Mag Office Manager Services
Contact Office Manager Services
Françoise Barro
GESTION DE LA PAIE
GESTION FINANCIÈRE
GESTION COMMERCIALE
GESTION RH
INFOGÉRANCE

Prestation d'externalisation  des services de ( gestion financière, RH,  paie)…d'une entreprise afin que cette dernière puisse se recentrer sur son coeur de métier et ainsi gagner du temps.

Office Manager Services
Facebook
Twitter
Likedin
G+
24 rue Paul Helbronner
38100 Grenoble

09 72 52 47 31

06 11 11 53 05