Bienvenue sur notre page dédiée  à la gestion stratégique de l'entreprise.

Des  Formations pour améliorer l'efficacité, optimiser les processus, renforcer la compétitivité de votre organisation

et la cooptation de vos collaborateurs.

Stratégies Éprouvées

Bénéficiez d'un accès privilégié à des méthodes efficaces pour stimuler la croissance de votre entreprise.

Flexibilité Totale

Profitez de vos formations 100% en ligne adaptées à votre emploi du temps et à vos contraintes.

Suivi Personnalisé

Bénéficiez de conseils personnalisés pour appliquer les enseignements à votre entreprise

A qui nos formations sont destinées ?

  • Chef d'entreprise ou dirigeant
  • Responsable des opérations
  • Gestionnaire de projet
  • Responsable de la qualité des services
  • Responsable de la relation client
  • Coordonnateur des processus
  • Spécialiste en gestion de la chaîne d'approvisionnement
  • Gestionnaire de l'informatique et des systèmes d'information
  • Assistant de direction et personnel administratif
  • Consultants en services

Pourquoi ?

  • Parce que vous souhaitez améliorer l'efficacité de vos services
  • Parce que vous voulez améliorer la qualité des services.
  • Vous avez besoin d’identifier les inefficacités pour réduire les gaspillages
  • Parce que votre objectif est aussi d’avoir une activité rentable
  • Vous souhaitez un environnement de travail plus efficace et plus satisfaisant pour les salariés.

Notre vision

Le but est de vous amener à proposer de vous-mêmes des améliorations, car « celui qui fait, c’est celui qui sait ! » L’expert métier sait mieux que personne ce qui pourrait être amélioré dans son travail quotidien.
D’autant qu’en termes d’appropriation, une nouvelle pratique ne sera durable que si l’idée vient de vous -même et non si elle vous est imposée par quelqu’un d’autre.

Formation

Pas à pas, démarrer avec la démarche du Lean Management et la Méthodologie DMAIC 

Cette formation vous permettra d'acquérir les bases et les compétences nécessaires pour comprendre l’utilité d’une démarche Lean aux processus l’administration et des services de l’entreprise.

 Formation  à distance

Mode d'apprentissage synchrone et asynchrone

Durée de la formation 28 heures 

Les sessions de cours en live sont par séance de 3,50 heures

Les apprenants ont un accès privé à la plateforme de formation et aux contenus, et pendant 6 mois

Prérequis : Savoir écrire et parlé Français couramment un PC optionnel

Public: Toute personne voulant contribuer à la mise en oeuvre  du Lean en entreprise.

Evaluation:  Par des mises en situations professionnelles

Validation  : Attestation de réalisation

La formation est ajustable selon les besoins des apprenants 

Pour les personnes en situations de handicap des aménagements peuvent être proposés (Prendre contact pour connaître les possibilités) .

Tarif de la formation 2540 €

ou Formation sur mesure :  Sur devis après analyse

Objectif : 
  • Acquérir les bases et les compétences nécessaires pour comprendre l’utilité d’une démarche Lean aux processus l’administration et des services de l’entreprise.

Module 1 - Introduction au Lean

Objectif : Comprendre les bases et les objectifs de la démarche Lean.

1.1          Les bases du Lean

              - Son Origine

              - Son évolution

1.2          Les Objectifs du Lean

 

Module 2- Les principes du Lean et ses avantages

Objectif : Connaître les fondamentaux  et le concept du Lean en entreprise

1.1          Introduction aux principes clés et avantage du Lean

            - Les principes

            - Les avantages

Module 3- La mise en oeuvre de la démarche Lean

Objectif : Être en mesure de mettre en œuvre le Lean Management

3.1. Les étapes de la démarche Lean

3.2 Les outils du Lean

3.3– Etude de cas  et exercice pratique pour illustrer les concepts du Lean

 

Module 4 - Introduction à la méthodologie DMAIC

Objectif : Savoir déterminer un problème ou un objectif et analyser les causes profondes pour le résoudre

 4.1. Les principes fondamentaux du DMAIC

            -  Les objectifs

            -  Les avantages

             - Pour quelles structures ?

.4.2  La Méthode EFMOS démocratisation du DMAIC pour résoudre les problèmes et à améliorer d’un processus

Objectif : Comprendre l’intérêt d’utiliser le DMAIC pour résoudre les problèmes et améliorer les process objectivement

- Définition de la Méthodologie DMAIC

Define (Définir)- Measure (Mesurer)- Analyze (Analyser)- Improve (Améliorer)- Control (Contrôler)

4.2.1      Déroulement de la Méthodologie DMAIC versus EFMOS

Objectif : Être en mesure d’appliquer la méthodologie DMAIC au sein de la petite et moyenne entreprise

-              ENONCER – Apprendre à définir  le périmètre du problème et les objectifs d’un projet

-              FORMULER – Apprendre à recueillir des données  et évaluer la situation actuelle

-              MORCELLER – Apprendre analyser et à identifier les causes racines et profondes des problèmes ou des opportunités

-              ORIENTER – Apprendre à développer à sélectionner les meilleures solutions d’amélioration

-              SOUTENIR – Suivre pour soutenir la performance

4.2.3 Etude de cas détaillé

- Mise en œuvre de la méthodologie dans un contexte réel

- Plan d’action individuel de chaque participant dans leur contexte professionnel.

Module 5 - Evaluation du plan d’action

-              Débriefing

-              Présentation du projet

-              Evaluation 

Formation

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A venir 

Des formations à distances Synchrones et Asynchrones

Participez  à des formations  personnalisées et

adaptées à la petite et moyen entreprises

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Articles de blog

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Explorez nos sujets variés, des techniques de croissance aux astuces de gestion du temps, en passant par les histoires inspirantes d'entrepreneurs à succès. Que vous soyez en train de démarrer, de développer ou d'optimiser votre entreprise, nos articles sont là pour vous accompagner à chaque étape de votre voyage entrepreneurial.

Limitez le Gaspillage !

Le gaspillage en entreprise - supprimer tout ce qui n'est pas une valeur ajoutée pour le client
un délai non respecté peut faire perdre en crédibilité auprès des clients.
Utilisation d'un système informatique trop long ou trop complexe
Perdre du temps

Automatiser les tâches redondantes

Pourquoi automatiser les tâches à faible valeur ajoutée ?